Entre en résistance !

Envie d’entrer en résistance en t’engageant à nos côtés pour lutter contre l’exploitation animale et défendre une société respectueuse de la planète ? Il existe plein de manières par lesquelles tu peux t’impliquer et nous aider à atteindre nos objectifs. Que tu aimes l’action et le terrain, que tu préfères la communication et les nouvelles technologies, peindre, bricoler, parler aux gens, écrire, organiser, animer, t’occuper de l’administratif (on peut rêver), que tu pratiques une discipline artistique, si tu es bon cuisinier.ère ou que tu as simplement beaucoup d’énergie et de bonne humeur… tout le monde peut trouver un rôle à jouer au sein de notre organisation. Il existe trois différents statuts dans l’association – ne t’en fais pas, ils sont cumulables ! 😉

Je veux être militant·e




Les militant.e.s tiennent des stands, distribuent des tracts, participent aux rassemblements légaux ou aux actions peu risquées, peignent des banderoles… Ils nous filent des coups de main quand on en a besoin ! Si tu ne peux t’engager que ponctuellement, ce rôle est parfait pour toi.


Je veux être bénévole




Les bénévoles sont intégrés à un ou plusieurs pôles de travail de l’organisation. Ce sont eux qui construisent tout le travail qui légitime et donne du sens à nos actions en s’impliquant dans la stratégie, la communication, les recherches, l’investigation… Ce rôle nécessite un engagement régulier et un niveau d’implication assez élevé.


Je veux être activiste




Les activistes participent aux actions de désobéissance civile et prennent des risques juridiques pour mettre en lumière et dénoncer des problèmes, instaurer un rapport de force avec nos adversaires et affecter leur économie. Être formé à la non-violence et à ses droits est un pré-requis pour participer aux actions à haut risque juridique.