Contre-Sommet de l'Élevage 2018

Contre-Sommet de l’Élevage : c’est reparti pour 2018 !

Du 3 au 5 octobre doit se tenir le Sommet de l’Élevage à Clermont-Ferrand. Ce « 1er rendez-vous européen des professionnels de l’Élevage », qui se présente comme « une vitrine exceptionnelle de l’élevage français », rassemblera les professionnels de l’industrie de la viande ainsi que des décideurs stratégiques du marché à l’international dans le but de perpétuer et glorifier ce modèle agricole violent dans le monde entier et de multiplier les exportations.

L’année dernière, Earth Resistance initiait la première édition du Contre-Sommet de l’Élevage, un événement ayant accueilli une centaine de personnes de différents horizons. Nous avions alors toutes et tous un objectif commun : faire de ce Sommet un Sommet de la Transition vers un modèle agricole végétal, écologique et local. En parallèle, la tenue d’un Camp de la Transition en marge du Sommet de l’Élevage a permis la rencontre et la fédération des militants ainsi que la transmission de connaissances et compétences. Lors de cette première édition, nous avons tenu 10 formations qui ont permis de former plus d’une centaine d’activistes, ce qui a conduit à la mise en place de 3 actions pour s’opposer à ce Sommet.

Cette année encore, l’association organise l’événement avec un programme encore plus ambitieux. Aidez-nous à faire mieux cette année ! Une campagne de financement est en cours pour pouvoir être à la hauteur de nos ambitions. Prêt à nous soutenir ? C’est par ici !