Livre de la semaine

Walter Bond – Always Looking Forward

Présentation du livre Always Looking Forward de Walter Bond

Walter Bond est un activiste de l’ALF prisonnier, qui a été arrêté en été 2010 aux États-Unis pour les trois incendies perpétrés par le « Loup solitaire de l’ALF » : celui d’une fabrique de peaux de moutons à Denver, d’une tannerie à Salt Lake City (Utah) et du restaurant Tiburon à Sandy (Utah) qui vendait du foie gras. Il a plaidé coupable et a été condamné à 12 ans et 3 mois de prison ; sa libération est prévue pour le 14 avril 2021.

Son livre Always Looking Forwardregroupe les articles qu’il a écrit alors qu’il attendait son jugement, ainsi que quelques interviews. Il y raconte son parcours, de pourquoi il a décidé de devenir straightedge à cause de parents alcooliques, à pourquoi l’action directe est primordiale, en passant par comment il est devenu vegan, après avoir construit et réparé des abattoirs.
Très inspirant, ce livre est ce qu’il vous faut si vous hésitez encore à ne pas vous contenter d’être simplement vegans, mais à devenir militant.e.s.

En plus de passer à l’action, Walter Bond apprécie grandement tout soutien, que ce soit en lui écrivant une lettre (en anglais bien sûr), ou en l’aidant à passer le temps en prison en lui achetant un des livres de sa liste. Pour plus d’infos, c’est par ici : http://supportwalter.org/SW/

Pour nous rejoindre, que ce soit en tant que militant.e, bénévole ou activiste, c’est par ici : https://www.earthresistance.org/index.php/resistance/

adeline