Contre-Sommet de l'Élevage 2018

Tagguer pour interpeller

Dans la nuit de 9 au 10 septembre, des activistes de l’association Earth Resistance ont recouvert les panneaux de signalisation du Sommet de l’Elevage par des tags annoncant le Sommet de la Transition.

Par cette action choc, nous souhaitons mettre en avant notre revendication : au delà de la dénonciation d’un système désastreux écologiquement, économiquement et éthiquement, nous cherchons à développer une nouvelle voie avec les agriculteur.ice.s afin de transitionner vers un système bénéfique pour chacun.e.

Cette action fait écho à la marche nationale pour le climat du 8 septembre, rappelant que l’élevage est le premier facteur du réchauffement climatique et des dangers qui en découlent.

En réponse à la tenue du Sommet de l’Elevage, Earth Resistance organise du 30 septembre au 6 octobre un camp de la transition : http://bit.ly/contre-sommet-elevage

Conférences, ateliers, formations mais aussi rencontres avec d’ancien.ne.s éleveur.euse.s sont programmées tout au long de la semaine pour initier le changement et lier différentes luttes sous une même bannière : celle de la justice et de l’épanouissement.